La Société de Transport de Montréal (STM) a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne de bus, lors d’une rencontre avec les citoyens de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointes-aux-Trembles.

La nouvelle ligne, appelée 428-Express Parcs industriels, entrera en service le 27 août, pendant les heures de pointe. Elle reliera la gare de Rivière-des-Prairies à la station de métro Radisson, en passant par le boulevard Henri-Bourassa.

Une autre ligne de bus, la 449-Express Rivière-des-Prairies, sera elle améliorée. La STM prévoit un ajout de 3 000 heures de services en 2017. Son tracé sera également modifié. Actuellement la ligne a deux parcours différents l’après-midi et le soir. À partir du mois de juin, le bus circulera uniquement sur le boulevard Perras et plus sur Henri-Bourassa.

Sur le long terme
La STM a profité de la soirée d’informations avec les citoyens pour présenter d’autres projets.

À commencer par la mise en place d’une 5ème voie pour les autobus sur la rue Notre-Dame est, en direction ouest, depuis le boulevard Pie-IX et jusqu’au centre-ville. Cette mesure devrait améliorer le service des lignes 410 et 430.

L’entreprise a également annoncé qu’avec la mise en place du prolongement de la ligne bleue, les bus de l’arrondissement seront prolongés jusqu’aux nouvelles stations de métro. Cette prolongation est prévue d’ici 2025.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!