Des Organismes de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles invitent les citoyens à signer une pétition qui réclame la bonification du réseau de la Société de transport de Montréal (STM) dans l’arrondissement.

La Table de développement social de Rivière-des-Prairies et de la Table de développement social de Pointe-aux-Trembles, à l’origine de la pétition, demandent entre autres une augmentation de la fréquence de la ligne 86, l’ajout d’une ligne sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste et une amélioration des correspondances entre les bus.

La CDC-RDP et la CDC-PAT déplorent notamment les «lacunes de l’offre de transport actuelle reliant les deux quartiers».

Elle devrait être déposée d’ici septembre auprès du conseil d’administration de la STM.

Cette pétition est lancée dans la foulée d’une  soirée de rencontre entre les citoyens de RDP-PAT et les dirigeants de la STM où plus de 200 citoyens sont venus exprimer leurs besoins en termes de transports en commun.

L’arrondissement était à l’origine de cette rencontre, qui a été une réussite selon Chantal Rouleau, la mairesse.

«Je crois et j’espère que cette fois ils ont été entendus. Cela fait trop longtemps que les citoyens de l’Est revendiquent un service de transport en commun digne de ce nom!», a-t-affirmée par voie de communiqué de presse.

De son côté, la STM a profité de l’occasion pour annoncer une série de changements et une nouvelle ligne.

La pétition est accessible sur le site de la CDC-RDP. Vous devez l’imprimer, la compléter puis la remettre à la CDC-RDP ou à la CDC-PAT.
Vous pouvez aussi la remplir en ligne.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!