gracieuseté Le groupe de musique kompa Look Out sera sur la scène du parc Armand-Bombardier de Rivière-des-Prairies, le 18 juillet, à 16 h.

Un premier festival mettant en valeur les communautés culturelles de l’arrondissement aura lieu dans le quartier de Rivière-des-Prairies pendant la saison estivale. Des grands artistes d’ici et d’ailleurs tels que Nicolas Ciccone, Look Out ou Marie-Josée Lord & les Quartango monteront sur la scène du parc Armand-Bombardier afin de célébrer la richesse culturelle du secteur.

Mis sur pied par un comité culturel formé spécialement pour l’occasion, les Festicultures RDP se veut un événement rassembleur pour toutes les communautés culturelles de l’arrondissement.

«Notre défi était de mettre en valeur les spécificités de chaque culture, tout en trouvant des points en commun afin de créer des liens entre les visiteurs», explique Maryse Dumouchel, agente de développement culturel à l’arrondissement.

Le comité, formé par des intervenants du milieu et des citoyens, s’attend à recevoir de 500 à 800 personnes lors de cette première mouture du festival.

«Nous avons pensée à des activités rassembleuses, qui permettront aux gens d’en apprendre davantage sur les différentes communautés culturelles de leur arrondissement», ajoute Mme Dumouchel.

Ainsi, les jeunes et moins jeunes pourront assister à une panoplie d’activités telles que des performances artistiques, des concerts, des ateliers de danse ainsi que des séances de jeux collectifs le 17 et 18 juillet prochains, ainsi que les 1er et 2 août.

«Lors de nos rencontres de préparation pour ce festival, nous avons réalisé qu’il y avait beaucoup de choses en commun dans les jeux que nous connaissions, explique Maria di Lena, citoyenne d’origine italienne. Nous avons décidé de miser là-dessus et d’organiser une grande kermesse où nous avons inclus des jeux de différentes parties du monde.»

Un petit marché voit le jour
Le Petit marché de la rivière verra également le jour lors des Festicultures afin que les visiteurs puissent goûter à des plats venus des quatre coins du monde.

«Les restaurateurs que nous avons invités prépareront des plats italiens, asiatiques, haïtiens, portugais, québécois et latino-américains, signale Rosa Scattone, employé de la division culture à l’arrondissement. Ce sera une activité unique en son genre que nous souhaitons rendre permanente, alors nous espérons que les gens viendront en grand nombre.»

 

 

 

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!