Soutenez

Sortie sur l’autoroute 25: les élus confiants

Photo: Archives TC Média

Les élus de Rivières-des-Prairies se disent «optimistes» après une rencontre avec le ministère des Transports du Québec durant laquelle ils ont à nouveau plaidé pour une sortie sur l’autoroute 25. Un projet estimé à plus de 10 millions $.

«La population de Rivière-des-Prairies mérite cette sortie, clame la mairesse Chantal Rouleau qui a tenté de convaincre le 15 février dans les bureaux montréalais du ministère, en compagnie de Giovani Rapanà, conseiller de la Ville, et de Nathalie Pierre-Antoine, conseillère d’arrondissement, la sous-ministre adjointe Marie-France Bérard de la pertinence d’une telle sortie réclamée depuis mai 2014 par le conseil d’arrondissement.

Ouvert en mai 2011 et construit dans le cadre d’un partenariat public-privé entre Québec et Concession A25, le tronçon de l’A25 reliant l’angle Henri-Bourassa à l’autoroute 440 à Laval ne compte aucune entrée ou sortie entre le boulevard Henri-Bourassa et le passage du pont Olivier-Charbonneau enjambant la rivière des Prairies.

Une anomalie pour Mme Rouleau qui évoque un nombre d’habitants croissant qui serait passé de 106 000 en 2011 à environ 111 000.

«Notre arrondissement est en plein développement. Dans ce secteur, il y a de nouveaux quartiers, des zones résidentiels et des zones d’emploi. On y croit fermement», assure-t-elle.

Une décision budgétaire
Soutenu par le député provincial Marc Tanguay, ce projet comprendrait une voie d’accès, dans les deux sens, entre les boulevards Maurice-Duplessis et Perras.

«La faisabilité de ce projet a été confirmée par des ingénieurs du ministère. Mais il va falloir l’étoffer, le rendre prioritaire car au final, ce sera une décision budgétaire», assure l’élu de La Fontaine, présent lors de cette rencontre, avant d’expliquer que seulement 12% du budget du dit ministère est consacré aux innovations.

Alors que des études vont être menées dans les prochains mois par Québec et qu’un dossier complet sera déposé par l’arrondissement, aucune date pour cette éventuelle réalisation n’a été avancée à ce jour.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.