Soutenez

Baisse de revenus importante au centre aquatique RDP

Photo: TC Media/Catherine Paquette

Le Centre aquatique de Rivière-des-Prairies connaît une baisse de revenus importante depuis la fermeture de ses glissades d’eau en octobre 2014.

Bien que la fréquentation annuelle se soit maintenue autour de 70 000 visiteurs, les revenus du centre ont chuté de 23 200$ à 12 185$ entre 2013 et 2015, soit une diminution d’environ 50%.

Cette baisse de revenus serait attribuable, selon l’arrondissement, à une diminution du nombre de non-résidents qui fréquentent la piscine.

Les glissades menant dans un bassin adjacent à la piscine attiraient une foule de résidents de l’extérieur de l’arrondissement prêts à payer (6$ par adulte et 4$ par enfant) pour entrer au centre aquatique de Rivière-des-Prairies.

Mais avec la fermeture de sa structure, jugée dangereuses par l’arrondissement en raison de fissures, le centre aquatique a soudainement perdu de son attrait pour les jeunes familles.

«La fréquentation n’a pas vraiment diminué, par contre en analysant les revenus, on peut s’apercevoir que les non-résidents viennent moins à la piscine depuis 2013», explique la chargée de communication de l’arrondissement Julie Favreau.

Le centre aquatique a également connu une baisse de réservation des camps de jours qui provenaient de l’extérieur de l’arrondissement, indique-t-elle.

Alors qu’en 2013 la piscine accueillait 193 groupes, ce nombre est passé à 65 groupes en 2014 et à seulement 56 groupes en 2015.

Travaux
L’arrondissement compte remplacer la structure de glissades d’ici le début de l’année 2017.

«L’appel d’offres devrait être lancé durant le mois d’août 2016. Les glissades devraient être accessibles au début de l’année 2017. La période des travaux est estimé à environ 4 mois», fait savoir Mme Favreau.

Pour le moment, les familles qui souhaitent profiter d’une piscine qui compte des glissades doivent se rendre au Complexe Aquatique Michel-Leduc, à LaSalle.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.