Soutenez

Rue Beaubien: un arrêt de bus déplacé pour l’implantation d’une terrasse

Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

Une solution a finalement été trouvée vendredi, dans le dossier de la terrasse de la boulangerie de Froment et de Sève, située sur la rue Beaubien, à l’angle de la rue des Écores.

Selon des informations obtenues par le Journal, l’arrêt d’autobus de la ligne 18, qui gênait l’implantation d’une terrasse respectant les nouvelles normes de l’arrondissement, sera déplacé, 30 mètres à l’est, devant le salon de coiffure Dia Mc.

C’est ce qu’a confirmé l’arrondissement et la Société de transport de Montréal (STM). «L’arrêt sera effectivement déplacé, de façon temporaire, pour la saison estivale, afin de permettre l’installation d’une terrasse», indique Amélie Régis, aux affaires publiques de la STM.

«Nous sommes fort satisfaits de la conclusion positive de ce dossier par l’entremise d’une solution améliorée, et ce, dans le respect de toutes les clientèles usagères du domaine public», ajoute François Croteau, maire de l’arrondissement.

Une rencontre a eu lieu vendredi, en matinée, entre l’arrondissement et le propriétaire de la boulangerie, Jean-Yves Callies.

M. Callies devra se conformer à aménager une terrasse sur rue, devant son établissement.

Cependant, la boulangerie aura également l’opportunité d’installer une deuxième terrasse, sur le côté du commerce, sur la rue des Écores, ce qui lui donnera davantage d’espace pour accueillir ses clients.

«Je suis très content de cette nouvelle avenue qui s’ouvre à nous», souligne M. Callies.

Rappelons que l‘aménagement de la terrasse du commerce avait fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours et avait créé l’émoi parmi les membres du Regroupement activiste pour l’inclusion au Québec.

En attendant, la mise en place de la nouvelle terrasse, l’arrondissement tolèrera les tables et chaises, déjà sorties devant la boulangerie.

http://twitter.com/francoiscroteau/status/589111820520161280?lang=fr

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.