Collaboration spéciale Marie-Michele Tremblay Le parc Luc-Durand abrite la première patinoire extérieure d'improvisation.

Le parc Luc-Durand, en mémoire du défunt comédien, a été inauguré mercredi 1er juin. Situé derrière la Bibliothèque Marc-Favreau, le parc innove en possédant la première patinoire extérieure d’improvisation.

Près d’un an après la première pelletée de terre, ils étaient nombreux à s’être retrouvés au Parc Luc-Durand pour son inauguration dans une atmosphère décontractée et un décor ludique et coloré.

Parmi les invités à l’inauguration, la famille du comédien était présente autour du maire de Rosemont-La Petite-Patrie François Croteau mais aussi de François-Étienne Paré, directeur artistique de la Ligue nationale d’improvisation (LNI), venu donner le coup d’envoi de la patinoire extérieure d’improvisation.

L’arrondissement rend ainsi hommage à l’homme de théâtre qu’était Luc Durand, connu pour son rôle de Gobelet qu’il tenait aux côtés de son compère Sol, joué par Marc Favreau, à la fin des années 60.

Les enfants de Luc Durand, sa fille Pascale et son fils, le comédien Antoine Durand, ont témoigné de leur fierté.

« Toute la famille est émue et honorée que ce parc de jeux et de création vienne immortaliser le nom de notre père, un homme qui aimait justement les jeux, les mots et la nature»

Un parc à 1,7 M$

La nouveauté du parc réside dans la présence d’une patinoire extérieure d’improvisation. Une première au monde selon l’arrondissement.

« Nous croyons que cela permettra de développer le goût de l’improvisation et du théâtre chez les résidents du quartier, jeunes, adolescents et adultes» a ajouté François-Étienne Paré, directeur de la LNI.

L’aménagement paysager vient mettre en valeur l’architecture de la bibliothèque tout en permettant plusieurs usages : animation publique, détente, lecture et jeu.

Le coût total d’aménagement du parc s’élève à 1,7 M$, investi par l’arrondissement.

Le parc Luc-Durand s’ajoute aux 60 parcs et espaces verts que compte Rosemont-La Petite-Patrie. L’arrondissement alloue cette année un budget 3,73 M$ en frais d’entretien  et d’aménagement des parcs.

Pour l’année 2016, plusieurs travaux d’aménagement sont prévus pour les parcs de la Louisiane, Cité-Jardin, Molson, de l’Ukraine et Père-Marquette.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!