Soutenez

Projets d’agrandissement pour deux écoles

Photo: Collaboration spéciale/CSMB


Deux écoles primaires de Saint-Laurent pourraient être agrandies pour faire face à l’augmentation du nombre d’élèves dans l’arrondissement.

La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) a déposé une demande de financement à Québec. Elle souhaite que l’école Cardinal-Léger bénéficie de 14 locaux et d’un gymnase supplémentaires et que l’école au Trésor-du-Boisé ait 3 nouvelles salles.

Le montant des demandes est de 10,87 M$ pour Cardinal-Léger et 0,7 M$ pour au Trésor-du-Boisé. Si elles sont accordées par le ministère de l’Éducation, le processus de plans et devis et d’appel d’offres sera enclenché. Aucune date n’est donc arrêtée pour le début des travaux.

L’école Cardinal-Léger, qui dessert la zone résidentielle à l’ouest du boulevard Marcel-Laurin et au sud du boulevard Thiemens, accueille environ 700 élèves. L’école au-Trésor-du-Boisé avait ouvert l’année dernière pour recevoir quelque 600 enfants du Nouveau Saint-Laurent.

Le chantier de l’école Laurentide, qui devrait se terminer avant la prochaine rentrée scolaire dans le Vieux Saint-Laurent, prévoit l’ajout de 12 classes, un gymnase et une salle polyvalente.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.