Deux écoles primaires de Saint-Laurent pourraient être agrandies pour faire face à l’augmentation du nombre d’élèves dans l’arrondissement.

La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) a déposé une demande de financement à Québec. Elle souhaite que l’école Cardinal-Léger bénéficie de 14 locaux et d’un gymnase supplémentaires et que l’école au Trésor-du-Boisé ait 3 nouvelles salles.

Le montant des demandes est de 10,87 M$ pour Cardinal-Léger et 0,7 M$ pour au Trésor-du-Boisé. Si elles sont accordées par le ministère de l’Éducation, le processus de plans et devis et d’appel d’offres sera enclenché. Aucune date n’est donc arrêtée pour le début des travaux.

L’école Cardinal-Léger, qui dessert la zone résidentielle à l’ouest du boulevard Marcel-Laurin et au sud du boulevard Thiemens, accueille environ 700 élèves. L’école au-Trésor-du-Boisé avait ouvert l’année dernière pour recevoir quelque 600 enfants du Nouveau Saint-Laurent.

Le chantier de l’école Laurentide, qui devrait se terminer avant la prochaine rentrée scolaire dans le Vieux Saint-Laurent, prévoit l’ajout de 12 classes, un gymnase et une salle polyvalente.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!