Deux jeunes Laurentiens, Adam et Rania Alaoui Yazidi ont inscrit une belle performance lors de deux tournois au campus de LaurenHill Academy la fin de semaine du 22 octobre. Le frère et la sœur ont remporté la médaille d’or dans leurs catégories respectives.

Le club Judo Budokan de Saint-Laurent accueillait pour la première fois le Tournoi Mudansha. Environ 250 judokas originaires du Grand Montréal, de ceinture jaune et de niveaux plus élevés, ont pris part à l’événement.

Après trois combats réussis, Adam Alaoui Yazidi, du club de Saint-Laurent, a obtenu la première place dans la catégorie U12.

Le lendemain, sa sœur Rania a reçu la médaille d’or dans la catégorie U16 lors de la 13e coupe Raymond Damblant, qui doit son nom au fondateur de Judo Québec.

«Je retiens la décision courageuse de Rania qui a accepté de combattre dans une catégorie supérieure à la sienne, car il n’y avait aucune participante dans sa catégorie de poids», souligne un responsable, Jaouad Alaoui.

Un autre athlète de Saint-Laurent, Nezar El Hama, a quant à lui remporté la médaille d’argent en U16.

Les prochaines compétitions qui attendent les judokas de Saint-Laurent seront disputées en janvier, lors de la coupe Gadbois. S’en suivront le championnat du Québec, en mars, et les Jeux de Montréal, en avril.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus