Soutenez

Apprendre des Jeux

Photo: Collaboration spéciale


Deux Laurentiens formés au Club Prestige, prendront part aux compétitions de tennis de table des Jeux du Québec, à Alma, dans des catégories différentes.

Le plus jeune avait terminé cinquième lors des derniers jeux, à Drummondville, en 2015. À 11 ans, Andy Hou espère s’améliorer et vise le top 5.

«La dernière fois, j’ai joué contre celui qui a gagné et il m’a dit que j’étais le seul dans tout le tournoi à lui avoir ravi un set donc j’étais quand même fier de moi», raconte Hou.

Cet adversaire devrait encore être de la partie et pourrait affronter Hou, qui pratique ce sport depuis quatre ans.

«Je vais jouer pour ma région, c’est un travail d’équipe, il faudra que mes camarades m’encouragent», souhaite-t-il.

«On doit vraiment penser à de bonnes stratégies pour gagner, il faut beaucoup s’entraîner. J’aime le tennis de table, car ça demande beaucoup de stratégie et d’intelligence.» — Andy Hou, pongiste

Marc-Anthony Debs participera pour la première aux Jeux du Québec. Avec seulement deux ans d’expérience, l’athlète de 15 ans a réalisé une ascension fulgurante sur les circuits.

«Quand je suis arrivé au secondaire, je ne savais pas comment tenir la raquette, puis j’ai commencé à suivre des cours à l’école avec un coach du Club Prestique, qui m’a proposé de le rejoindre», explique Debs.

Depuis, il a progressé jusqu’à monter sur la première marche du podium du Circuit québécois, en novembre.

«Les Jeux sont surtout une opportunité de jouer contre des gens de tous niveaux et d’apprendre», souligne-t-il.

Debs aimerait terminer dans les premiers, mais cela risque d’être difficile selon son entraîneur.

Les épreuves de tennis de table auront lieu le 1er et le 2 mars, au Pavillon Wilbrod-Dufour, en individuel, puis jusqu’au 4 mars en équipe. Informations: jeuxduquebec.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.