Johanna Pellus/TC Media L'œuvre de Cyndie Belhumeur devrait être terminée d'ici la fin de la semaine prochaine.

Un des murs de la brasserie L’Unik, sur le boulevard Décarie, sera bientôt orné d’une nouvelle œuvre. Réalisée par Cyndie Belhumeur, la murale entremêle des formes géométriques colorées et le visage d’une femme.

Quelques semaines seulement après l’inauguration de L’Envol de Dodo Ose, la quatrième murale de l’arrondissement est en production dans la ruelle qui mène au stationnement Ouimet.

La thématique de l’œuvre de Mme Belhumeur s’inscrit dans sa démarche artistique, soit des formes géométriques qui rappellent à la fois sa formation en design et le support papier, selon l’organisme MU qui chapeaute le projet. À droite, on voit une femme dont le regard est voilé sur un rond de ciel, symbolisant le regard vers l’intérieur.

L’administration laurentienne souhaite ainsi développer un circuit de murales dans le Vieux Saint-Laurent. La première œuvre avait été effectuée par OMEN sur la rue Beaudet, en 2014.

La sélection des surfaces se fait selon l’intérêt des propriétaires des murs identifiés par l’arrondissement.

«Les couleurs sont la raison pour laquelle j’ai approuvé la proposition de murale. C’est très vivant aussi. J’ai déjà eu des commentaires positifs de mon personnel et de mes clients, même si ce n’est pas terminé», souligne la propriétaire de la brasserie L’Unik, Loan Do.

L’artiste, qui avait été sélectionnée grâce à son portfolio, devrait terminer la murale le 6 octobre. Elle a notamment produit Résonance, au cœur du Quartier Latin, en 2015.

L’œuvre de Mme Belhumeur était initialement planifiée pour l’année dernière, mais le mur ciblé, plus au sud sur Décarie, ne convenait finalement pas.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!