Gracieuseté – Sylvie Vanier Un arbre de la cour de l'école Jonathan est tombé dans la rue Ouimet.

Les conditions météorologiques du début de la semaine dernière ont entraîné plusieurs chutes d’arbres dans Saint-Laurent, notamment sur la rue Ouimet. Un érable situé dans la cour de l’école Jonathan est tombé en travers de l’artère, qui était fermée pour travaux. Un événement similaire s’est produit sur la rue Patricia.

«Le secteur le plus souvent touché est celui des rues du Collège, Saint-Louis et de l’Église à partir de Alexis-Nihon. En effet, ce sont des rues situées dans le couloir de vents générés par l’aéroport», explique le porte-parole de l’arrondissement, Marc-Olivier Fritsch.

Depuis le 1er mai, une cinquantaine de chutes d’arbres et de grosses branches a été recensée par l’administration laurentienne. Lorsque cela empêche la circulation dans une rue, l’équipe d’élagage est dépêchée sur les lieux pour rétablir au moins une voie de passage et installer de la signalisation. S’il n’y a pas d’entrave, comme c’était le cas sur la rue Ouimet, l’arbre est débité sur place. Cette opération peut prendre jusqu’à deux heures.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!