Soutenez

Un coup de main pour les jeunes entrepreneurs.

Sept jeunes entrepreneurs du secteur numérique n’auront plus à recevoir leurs clients à la maison! Développement économique Saint-Laurent (DESTL) leur prêter main-forte en leur offrant des espaces de bureau qui répondent à leurs besoins dans le nouveau centre d’économie numérique de Saint-Laurent: le TechnoHub.

Ce nouveau centre économique rassemble sous le même toit 7 jeunes entreprises. Ces entrepreneurs locaux auront la chance de faire du réseautage entre eux et d’avoir pignon sur rue à Saint-Laurent. Pouvant maintenant accueillir leurs clients dans un environnement professionnel, les jeunes entrepreneurs n’auront pas à s’engager dans un bail d’une durée d’un an, mais pourront louer leurs locaux commerciaux pour une plus courte période. Cet arrangement facilite la gestion du risque dans un domaine toujours changeant indique le président d’Azurebritght, une compagnie maintenant installée au TechnoHub et qui se spécialise dans les nouvelles applications.

Projet express

Le TechnoHub a été implanté très rapidement, soit en six mois. Interrogé sur la raison de la rapidité du projet, Daniel Dicaire, directeur général de DESTL explique qu’il faut aller aussi vite que le monde rapide des entrepreneurs. «C’était une belle opportunité à saisir», résume M. Dicaire. Il explique que le momentum était bon. Il y avait assez d’intérêt de la part d’un assez grand nombre d’entreprises et des institutions prêtes à les soutenir.

Ce projet a bénéficié de deux généreuses contributions. Le premier contributeur est le CLD Centre-Ouest de développement économique Saint-Laurent qui a offert une somme de 30 000$ pour le lancement. La deuxième contribution est de 15 000$ et vient de l’arrondissement Saint-Laurent. Elle qui a vite répondu à l’appel de ce projet prometteur rapporte M. Dicaire. La contribution de l’arrondissement est renouvelée chaque année.  Cette somme servira à payer le loyer associé aux locaux si ces derniers ne se remplissent pas à pleine capacité.

Locataires recherchés

Le technoHub n’est pas encore utilisé à pleine capacité. La moitié de sa superficie représentant 40% du loyer est vide. M. Dicaire s’est dit optimiste quant à la possibilité de les remplir. L’évènement de lancement du 7 juin a servi, entre autres, à rencontrer des locataires potentiels ou des gens pouvant référer le TechnoHub à des entrepreneurs du domaine numérique.

Excellente nouvelle pour les jeunes entrepreneurs

Le président de la jeune chambre de commerce de Saint-Laurent, Jérôme Lankoandé est très enthousiaste. «Nous félicitation l’arrondissement et la Ville de Montréal, cette initiative vient à point nommé», a-t ‘il dit. Chaque entreprise installée dans ces nouveaux locaux appartient à un de jeune entrepreneur. Il se réjouit de voir qu’on a répondu aux besoins de ses membres. Confiant dans l’avenir de ces entreprises, il a conclu avec sourire qu’il promettait des miracles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.