Soutenez

Les artistes d’Odysséo en mettent plein la vue aux enfants malades

Une vingtaine d'artistes du spectacle Odysséo ont donné une représentation spéciale à l'Hôpital de Montréal pour enfants jeudi matin. Photo: François Lemieux/TC Media

Odysséo (5)

Une vingtaine d’artistes du spectacle Odysséo, qui est en représentation à Saint-Laurent avec des supplémentaires jusqu’au 23 août, ont fait le bonheur des enfants malades, leur famille et le personnel soignant en offrant une courte représentation haute en couleurs à l’Hôpital de Montréal pour enfants jeudi matin.

Les cavaliers et acrobates étaient tous vêtus de leurs magnifiques costumes de scène pour offrir environ 45 minutes de leurs prouesses, mais sans les chevaux. Après que les musiciens eurent préparé le terrain, la cavalière Spencer Rose a démontré l’étendue de son talent avec le lasso.

«Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens d’être ici. Je me sens super bénie de travailler pour une compagnie comme Cavalia. On essaie de faire quelque chose comme ça dans chaque ville que nous visitons. On amène un peu de magie à l’extérieur du chapiteau», a-t-elle dit.

Les acrobates guinéens ont par la suite offert comme à leur habitude une performance éclatante, éblouissante la foule avec leurs spectaculaires pirouettes et leurs chants tribaux.

«C’est un très bon spectacle, ça nous a changé les idées», a dit Rachel Marie Leduc de Mascouche, dont le fils de quatre ans est hospitalisé depuis une semaine pour une colite ulcéreuse, une affection chronique de l’intestin. «C’est un futur musicien. Il a donc bien aimé la guitare», a-t-elle ajouté.

Après la représentation, il y a eu séance de photos et une activité de coloriage.

La production a profité de l’occasion pour offrir 900 billets à divers organismes travaillant dans le domaine de la santé et du bien-être des enfants. Parmi eux on compte la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et le Centre Circuit – CHU Ste-Justine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.