Près de 3 000 braves ont pris part à la 24e édition Course Saint-Laurent le dimanche 10 avril dans les rues du quartier Bois-Franc. Les températures hivernales n’ont pas découragé le nombre record de participants du 10, 5 et 2 km, ni les enfants qui ont pris part au 1 km.

Les automobiles ont fait place aux coureurs pour l’occasion sur les boulevards Cavendish et Poirier et leurs alentours.

Le 10 km a été remporté par François Jarry,de Lachine en 31 min 19. Chez les dames, Arianne Raby de Montréal a terminé en 36 min 6, battant ainsi le record détenu depuis 2006 par Isabelle Ledroit qui était de 36 min 17. Les trois premières femmes et trois premiers hommes du 5 km et 10 km ont reçu des bourses allant de 50 à 250$.

La plus importante participation a été enregistrée au 1 km avec 1112 coureurs, qui comptaient aussi les défis scolaires et corporatifs.

Levée de fonds
L’événement organisé par le club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect représente leur principale levée de fonds.

«Ça nous permet d’envoyer des athlètes en compétition, de monter des camps d’entrainement, d’acheter de l’équipement pour nos jeunes», explique l’organisatrice, Edvige Persechino.

Elle assure que l’événement est aussi l’occasion de promouvoir la mise en forme et la santé de «monsieur et madame tout le monde». Il s’agit aussi d’un apprentissage pour les jeunes du club qui prennent part à l’organisation de la course. C’est 120 bénévoles qui y ont participé.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!