Collaboration spéciale/Arrondissement de Saint-Laurent

Comme les participants du camp de jour zéro déchet, vous pouvez valoriser votre journal Les Nouvelles Saint-Laurent après l’avoir lu. Même si vous ne faites pas d’origami avec, pensez tout de même à le mettre dans le bac de recyclage. À l’occasion de la Semaine québécoise de réduction de déchets (SQRD), du 15 au 23 octobre, l’arrondissement invite les Laurentiens à suivre l’exemple des jeunes et diminuer leur production de déchets.

Lors du projet-pilote de camp qui s’est déroulé tout l’été, les enfants de 7 à 11 ans ont appris lors d’ateliers organisés par l’organisme VertCité à trier les matières résiduelles et préparer une boîte à lunch écologique. L’opération fut une réussite avec plus des deux tiers des déchets recyclés ou compostés et l’obtention d’une certification Or: L’exemple à suivre! du programme Camps zéro déchet.

Trucs et astuces pour la SQRD: facebook.com/ArrSaintLaurent

Aussi dans Communauté :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!