Archives TC Media Près d'une dizaine de personnes âgées ont été victimes de vol en un mois.

Une vague de vols de bijoux sévit à Saint-Léonard alors que neuf cas ont été rapportés en un mois dans le quartier.

L’individu agit seul ou il est accompagné d’une femme. Il s’approche de sa victime, une personne âgée, avec des prétextes, comme pour connaître le chemin vers l’hôpital ou pour avoir l’heure. Ensuite, il offre un bijou qui n’a aucune valeur et s’approche de sa victime pour que celle-ci l’essaie. Au même moment, il subtilise les bijoux que celle-ci porte, à son insu.

Le poste de quartier (PDQ) 42 croit qu’il y a davantage d’aînés victimes de ces voleurs. Les personnes ayant été la proie de ces individus peuvent se présenter au PDQ 42 (8181, boulevard Lacordaire) ou composer le 911.

Quelques conseils
Afin de prévenir ces vols, les agents vous proposent quelques conseils de prévention

  • Cacher ses bijoux de valeur jusqu’à destination
  • Refuser le cadeau d’inconnu et ne pas le laisser s’approcher
  • Privilégier de circuler en groupe

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!