Soutenez

Valérie Plante veut du changement pour Saint-Léonard

Photo: Audrey Gauthier/TC Media

Pour Valérie Plante, cheffe du parti Projet Montréal, les futurs élus municipaux de Saint-Léonard devront s’attaquer aux problèmes de sécurité et de gestion financière dans l’arrondissement.

Lors d’une visite pré-campagne électorale, la candidate à la mairie de Montréal est allée à la rencontre des Léonardois afin de prendre le pouls de leurs préoccupations, frustrations et leur appréciation de leurs édiles actuels.

«La chose qui revient le plus est le manque de sécurité pour les piétons dans leur déplacement, plus particulièrement les personnes âgées. Il faut que les gens se sentent en sécurité. Il faut se pencher sur un meilleur partage de la voie publique à Saint-Léonard», affirme Valérie Plante, ajoutant que les Léonardois sont très attachés à leur arrondissement.

Pour la candidate, il faut mettre en place de meilleures méthodes d’apaisement de la circulation, notamment des pistes cyclables en site propre.

«Il faut que les Léonardois puissent se déplacer de façon sécuritaire à n’importe quel âge avec n’importe quel moyen de transport, de la trottinette à la marchette», déclare Mme Plante.

Un autre point que la candidate a entendu lors de sa visite dans des entreprises léonardoises est la gestion financière des projets, notamment les chantiers.

«Les citoyens se sentent pris en otage par les travaux routiers. L’administration actuelle dépense l’argent sans consulter et elle manque de transparence. Les gens sont tannés des réparations toutes croches qui manquent de coordination», souligne Mme Plante.

Pour répondre à cette situation, Projet Montréal souhaite faire élire des candidats qui représentent la réalité du quartier, mais surtout qui est à l’écoute des besoins des Léonardois.

«Nous allons respecter l’autonomie des arrondissements. Chacun a des besoins qui leur sont propres et nous ne voulons pas imposer un seul modèle, soit celui de la ville. Il y a de belles choses qui se font partout. Il ne faut pas rendre tout pareil, mais s’inspirer des bonnes pratiques», mentionne Mme Plante.

La campagne électorale sera lancée en septembre et les Léonardois pourront faire leur choix le jour du scrutin, le 5 novembre prochain.

Deux candidats pour Projet Montréal
Lors de sa visite pré-électorale du quartier, Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal, a présenté ses deux candidats de Ville pour Saint-Léonard.

Les deux conseillers d’arrondissement seront annoncés sous peu, laisse entendre la candidate.

Les candidats au poste de conseiller de Ville pour Saint-Léonard, Arij-Abrar El Korbi et Oualid Frej.


Arij-Abrar El Korbi

Arij-Abrar El Korbi se présente en tant que candidate pour Projet Montréal, au poste de conseillère de Ville de Saint-Léonard Est.

Cette étudiante en science politique à l’Université du Québec à Montréal a participé au Jeune conseil de Montréal et est membre du Bureau associatif pour la diversité et la réinsertion.

La candidate âgée de 26 ans fait le saut en politique afin d’apporter des changements à Saint-Léonard.

«Il faut que les jeunes soient entendus et se sentent inclus dans la politique, tout autant que les différentes communautés culturelles», lance-t-elle.

Oualid Frej
Oualid Frej est un immigrant de première génération arrivé à Saint-Léonard il y a sept ans, de la Tunisie. Il se présente sous la bannière de Projet Montréal, en tant que candidat pour le poste de conseiller de Ville pour Saint-Léonard Ouest.

Ce juriste de formation est devenu médiateur social à son arrivée au Québec. Cet homme passe son quotidien à régler des conflits et il souhaite améliorer les problématiques sociales ainsi que le vivre ensemble à Saint-Léonard.

«Je souhaite faire le pont entre les différentes communautés, qu’elles se sentent entendues et représentées au conseil de ville», souligne M. Frej.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.