Archives TC Media Du gazon synthétique sera installé aux aires de jeux du parc Wilfrid-Bastien.

L’arrondissement de Saint-Léonard changera la surface des aires de jeux au parc Wilfrid-Bastien, cet automne, car les coûts d’entretien étaient trop élevés.

En 2010, dans le cadre de la rénovation des aires de jeux du parc, une surface en caoutchouc y a été installée. Toutefois, celle-ci a été endommagée à de quelques reprises et sa réparation a nécessité de nombreux frais.

«La fréquentation de ces aires de jeu a explosé. Au cours des dernières années, l’arrondissement a dû faire réparer à plusieurs reprises des déchirures dans la surface de caoutchouc augmentant substantiellement ses frais d’entretien», explique-t-on dans le sommaire décisionnel de l’arrondissement.

Selon l’administration locale, une surface en gazon synthétique viendrait régler le problème des déchirures et ainsi diminuer les coûts d’entretien, car «le gazon synthétique est plus durable que le caoutchouc».

Les travaux seront effectués au cours de l’automne.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!