Soutenez

Le caoutchouc fait place au gazon au parc Wilfrid-Bastien

Photo: Archives TC Media

L’arrondissement de Saint-Léonard changera la surface des aires de jeux au parc Wilfrid-Bastien, cet automne, car les coûts d’entretien étaient trop élevés.

En 2010, dans le cadre de la rénovation des aires de jeux du parc, une surface en caoutchouc y a été installée. Toutefois, celle-ci a été endommagée à de quelques reprises et sa réparation a nécessité de nombreux frais.

«La fréquentation de ces aires de jeu a explosé. Au cours des dernières années, l’arrondissement a dû faire réparer à plusieurs reprises des déchirures dans la surface de caoutchouc augmentant substantiellement ses frais d’entretien», explique-t-on dans le sommaire décisionnel de l’arrondissement.

Selon l’administration locale, une surface en gazon synthétique viendrait régler le problème des déchirures et ainsi diminuer les coûts d’entretien, car «le gazon synthétique est plus durable que le caoutchouc».

Les travaux seront effectués au cours de l’automne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.