Miville Boudreault est le nouveau président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île. Il l’a emporté par plus de 2000 voix sur son adversaire, Vincent Arciresi en poste depuis plus de deux décennies.

Marie-Claude Chiasson

Miville Boudreault amène sept de ses conseillers avec lui sur les 11 que compte la CSPÎ. M. Boudreault a cumulé 5055voix, contre 3024 pour Vincent Arciresi.

À Saint-Léonard, le portrait est quelque peu différent, alors que l’équipe de Vincent Arciresi fait élire deux de ses protégés, soit Vincent Galati (circonscription 4) et Leonardo Ragusa (circonscription 6).

Le professeur de mathématiques, Vincent Galati, a obtenu 400 voix contre 321 pour Danielle Boulet. Quant à l’agent technique du Service de l’urbaniste à Saint-Léonard, Leonardo Ragusa, ce dernier fait son entrée à la CSPî grâce à ses 380 voix, 84 de plus que la candidate de M. Boudreault, Najat .

Dans la circonscription 5, c’est Patrik Maheux de l’équipe de Miville Boudreault qui l’emporte, mais par seulement 2 petites voix contre sa plus proche rivale, Stéphanie Valenti (Équipe Vincent Arciresi) avec respectivement 350 et 348 voix. L’indépendant Abdelkader Bouhamdi fait certainement une différence dans le résultat de cette circonscription lui qui est tout de même allé chercher 236 voix.

Trente-cinq bulletins de votes ont dû être rejetés. Un recomptage pourrait être demandé dans cette circonscription, une information qui n’a toujours pas été validée jusqu’à maintenant.

Un peu avant la sortie finale du vote, Vincent Arciresi ne se disait nullement nerveux des résultats.

« J’ai donné 27 ans de ma vie à la CSPÎ. J’en ai fait la meilleure commission scolaire du Québec. Peu importe, les résultats ne me dérangent donc pas du tout. »

Quant à la participation du vote, elle est quasi identique à celle de 2007, soit 4.50 % pour la présidence et d’un peu plus de 5 % pour les trois différentes circonscriptions à Saint-Léonard.

Malgré plusieurs tentatives, il nous a été impossible de joindre M. Boudreault.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!