Collaboration spéciale La députée Filomena Rotiroti a remis la médaille de l'Assemblée nationale à Hichem Ayoub.

La députée Filomena Rotiroti a félicité Hichem Ayoub, un résident de Saint-Léonard, au nom du premier ministre du Québec, Philippe Couillard. Celui-ci a sauvé une personne d’un incendie l’année dernière.

«Vous avez agi en héros. Le geste de courage que vous avez posé est admirable et mérite d’être cité en exemple», a écrit M. Couillard, dans une missive qu’il a envoyée à M. Ayoub.

Le 4 mars 2015, M. Ayoub circulait sur le boulevard des Grandes-Prairies, lorsqu’il a entendu une personne crier «au feu». Il a stationné son véhicule et s’est précipité à l’intérieur de l’immeuble en flammes. En poussant la porte, M. Ayoub a découvert le propriétaire de l’immeuble, Francisco Martoccia, inconscient dans l’entrée de sa demeure. L’homme, qui se déplace en marchette, n’avait pas eu le temps de sortir assez rapidement.

Incommodé par la fumée, M. Ayoub a tout de même sorti la victime sur le balcon. Un voisin l’a ensuite aidé à éloigner le corps inanimé du danger.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!