TC Media- Archives BIXI-Montréal a annoncé l'implantation de nouvelles stations de vélo en libre-service dans plusieurs arrondissements en 2017.

Au printemps, cinq stations de vélos en libre-service BIXI seront ajoutées dans l’arrondissement de Verdun. On ignore pour le moment où elles seront situées puisque l’organisme attend les autorisations de la Ville de Montréal.

Le choix des sites se fait selon plusieurs critères, dont le taux d’utilisation, la densité des quartiers et la distance d’au plus 300 mètres entre les stations. Il y en a présentement trois sur L’Île-des-Sœurs et dix sur la terre ferme.

L’emplacement sera déterminé en fonction des consultations présentement menées par l’arrondissement dans le cadre du Plan local de déplacements, mais devra prendre en considération les différents travaux de réfection des rues prévus.

«Toutefois, ce qui est bien avec les BIXI, c’est qu’on peut s’ajuster d’année en année pour tenir compte du contexte», explique le maire Jean-François Parenteau, ajoutant que le secteur Desmarchais/Crawford sera une priorité en raison de la forte demande.

Il y a présentement une seule station dans Crawford et deux dans Desmarchais.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus