Archives TC Media L'éclosion grippe qui a forcé la fermeture d'un étage de l'Hôpital de Verdun est terminée.

L’Hôpital de Verdun a levé l’interdiction de visites à l’unité 3 Sud après plus d’une semaine de contrôle strict, en raison de l’éclosion de plusieurs cas d’influenza sur cet étage.

Annie Charbonneau conseillère en communication au CSSS Sud-Ouest-Verdun vient de confirmer la levée des restrictions qui étaient en vigueur depuis le 31 décembre. Rappelons que par mesure de sécurité, l’unité 3 Sud a été fermée aux visiteurs pendant la grosse période d’achalandage du temps des Fêtes. Cette mesure avait pour but de limiter la propagation de la grippe chez les patients, les visiteurs et le personnel de l’établissement.

Influenza sous surveillance
Il est impossible pour le moment de préciser le nombre de patients ou d’employés affectés lors de cette fermeture. Malgré les nombreux avertissements des hôpitaux de la province invitant les citoyens à se soigner à la maison s’ils présentent des signes bénins de grippe, les urgences du Québec, dont celui de l’Hôpital de Verdun, ont connu de fortes périodes d’achalandage en raison de la grippe pendant la période des Fêtes.

Lorsqu’il est question du virus de la grippe l’hygiène des mains est un des meilleurs moyens de prévention pour se protéger et protéger son entourage. La vaccination contre la grippe, malgré les limites immunitaires du vaccin 2014, reste disponible sur rendez-vous en contactant le CLSC Verdun.

Il est par ailleurs recommandé aux proches qui présentent des symptômes d’allure grippale de reporter toute visite dans un hôpital ou un centre d’hébergement.

En collaboration avec Pierre Lussier

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!