C’est la fin d’une ère à Verdun. Le restaurant Poulet frit Kentucky (PFK) de la rue Regina fermera ses portes. L’édifice de restauration rapide et son baril, presqu’aussi emblématiques dans l’arrondissement que le Dunkin Donuts, seront bientôt démolis pour céder la place à deux immeubles résidentiels de trois étages.

Les sept membres du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) se sont prononcés en faveur du projet, estimant que le commerce actuel construit à la fin des années 1960 ne présente pas une grande valeur patrimoniale ou architecturale.

«Le bâtiment est implanté en fond de lot, entouré d’une surface asphaltée avec des cases de stationnement, et ne contribue d’aucune manière au cadre bâti du voisinage», peut-on lire dans les documents remis aux élus.

Douze nouveaux condos seront construits, dont la majorité avec deux ou trois chambres. L’architecture, bien que contemporaine, est assez semblable au style environnant, principalement composé de plex de deux ou trois étages.

Différentes mesures de développement durable ont été adoptées comme un pavage pâle et perméable pour les sentiers et le stationnement, deux bornes de recharge pour des voitures électriques ainsi qu’un toit blanc.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!