Gracieuseté/Amtphoto Annie Comtois

Les Verdunois pourront applaudir cet été l’une des leurs dans un spectacle de la programmation culturelle de l’arrondissement. Toute l’énergie et le romantisme de la chanteuse Annie Comtois seront au rendez-vous pour présenter Les Escales.

«C’est mon petit côté conte de fée, toujours joyeuse. J’adore les comédies romantiques et je pense que ça paraît dans mon écriture. J’aime les chansons qui finissent bien», soutient-elle.

Formée en musique à l’Université Concordia et bachelière en création littéraire, Annie Comtois joue avec les mots autant qu’avec les mélodies puisqu’elle est auteure, compositrice et interprète.

Style pétillant
La musique d’Annie Comtois est franchement pop, mais tire ses influences d’un registre beaucoup plus large, quoique toujours jovial.

Alex Nevski, Jason Mraz et les grands noms de la chanson française font tous partie de ses inspirations.

Ce style pétillant comme du champagne est très bien illustré dans le tout premier vidéoclip de la chanteuse, qu’elle vient de lancer sur YouTube.

Sur l’air de Tes lunettes roses, une chanson en hommage à son père et à sa façon positive d’envisager la vie, la vidéo illustre bien le style d’Annie. Les danseurs du Studio 88 Swing en sont l’exemple parfait, porteurs de toute cette énergie qui donne envie de se mettre à sautiller et à chanter au milieu de la rue, comme dans les comédies musicales de la belle époque.

Amoureuse de Verdun
Le clip d’Annie Comtois met en vedette le décor verdunois. Ce n’est pas un hasard si le quai, la piste cyclable qui longe les berges, le parc de l’Honorable-George-O’Reilly et les grands symboles y sont.

Ayant grandi sur la Rive-Sud, la chanteuse a eu un véritable coup de foudre pour l’arrondissement dès sa première visite.

«J’aime la ville, mais aussi le calme. Ici, je suis tombée en amour avec les berges et l’esprit de petite ville, le fait que les gens se connaissent», confie-t-elle.

Le spectacle de cet été sera le troisième qu’Annie Comtois présente au Centre culturel. Il s’agira de la première de Les Escales, dont le disque du même nom sera lancé le 17 octobre au Lion d’Or.

Spectacle le 20 juillet à 19h, au Centre culturel de Verdun, 5955 avenue Bannantyne.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!