Archives/TC Média Si le nouveau Prohibition Bar à Bière est semblable à celui de Blainville, les verdunois pourront y goûter une grande variété de bières d'ici et d'ailleurs, dans une ambiance rappelant l'époque de la Prohibition.

Un nouveau bar verra probablement le jour à Verdun sous peu. Les copropriétaires du Prohibition Bar à Bière, situé à Blainville, aimeraient ouvrir un établissement sur la Promenade Wellington.

Dans un avis datant du 10 mars, et publié au nom du lobbyiste Alain Aubé sur le registre des Lobbyistes du Québec, on peut lire que les propriétaires du bar Prohibition à Blainville déposeront «une demande de permis de bar auprès du département d’urbanisme de Verdun».

Le local convoité pour implanter ce nouveau bar est situé au 4076, rue Wellington. Il s’agit d’un espace de 4000 pieds carrés, à deux pas du Benelux et du bar Palco. Il est affiché à louer pour 6600$ par mois.

Dans les prochains jours

Des demandes de permis seront déposées dans les jours à venir à l’arrondissement. «Nous déposons présentement le projet, mentionne Marie-Claude Desjardins, l’une des 4 copropriétaires du Prohibition Bar à Bière à Blainville. Mais rien n’est accepté encore».

Alain Aubé, le courtier en immobilier qui pilote la transaction, mentionne que «tout est en discussion en ce moment. Nous en sommes à l’étape préliminaire, qui nous l’espérons va débloquer incessamment».

Pas de date en vue

«Nous souhaiterions ouvrir le bar le plus rapidement possible, commente Alain Aubé, mais ça va dépendre des permis avec la ville. Mes clients ont bien hâte.»

«Il est un peu tôt pour en parler plus, fait valoir Marie-Claude Desjardins, mais l’information est vraie».

Le Prohibition Bar à Bières de Blainville possède 26 lignes de fût et offre des bières du Québec et d’ailleurs, en plus d’un menu pub. Les clients s’y retrouvent dans son décor chaleureux de bois et d’éléments de l’époque de la prohibition.

Au moment de publier, aucune demande n’avait été déposée à l’arrondissement. Toutefois, Jean-François Parenteau mentionne que «ce n’est pas une surprise, de nombreux projets commerciaux se préparent sur la Promenade Wellington et différentes entreprises démontrent un intérêt croissant pour notre artère commerciale».

Dans un article publié il y a trois semaines, TC Media révélait que depuis que Verdun le permet, cinq demandes de permis de bar avaient été déposées à l’arrondissement. Celle du Prohibition serait la sixième. Si l’arrondissement accorde le permis, le Prohibition Bar à Bière serait le troisième bar sur la Promenade Wellington.

Local 4076 Wellington

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!