Les résidents de Verdun dont la propriété se trouve dans une des zones à risque touchées par l’agrile du frêne, et qui ont reçu une lettre à cet effet au début de l’été, doivent traiter leurs arbres en santé avant le 31 août avec un pesticide approuvé au Canada. Dans certains cas, un permis peut être nécessaire selon le type d’insecticide sélectionné.

Par ailleurs, une réduction de 50% du prix du traitement peut être accordée si vouz habitez dans une zone à risque. Pour connaître les critères d’admissibilité ou la liste des compagnies de traitement accréditées, visitez le site Internet : ville.montreal.qc.ca/agrile

Pour les frênes infectés, dont 30% ou plus des branches sont mortes, les propriétaires doivent les abattre entre le 1er octobre et le 31 décembre, sans quoi ils s’exposent à des amendes.

Pour savoir si vous avez des frênes sur votre terrain, consultez la page Agrile du frêne dans la section Services aux citoyens/Environnement/Programmes, plans et campagnes du site Web de l’arrondissement : ville.montreal.qc.ca/verdun

Pour tout autre renseignement sur l’agrile du frêne reférez-vous au site : ville.montreal.qc.ca/agrile

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!