La ville-centre va construire de nouvelles pistes cyclables dans différents arrondissements pour un coût total de 827000$.

Ces travaux seront réalisés par l’entreprise Eurovia Québec construction inc., sur une distance d’environ 3,6km, pour rendre opérationnel 10,8km de piste cyclable.

Les secteurs concernés sont situés dans Ahuntsic-Cartierville, sur la rue Meilleur, à l’intersection de la rue Prieur, dans Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, au parc Pierre-Bernard, dans l’axe de la rue De Marseille, dans Montréal-Nord, sur le boulevard Langelier, de la rue de Dijon au boulevard Gouin et dans Rosemont – La Petite-Patrie, sur la rue Saint-Zotique, de la rue de Bordeaux à la 30e Avenue.

D’autres travaux du même type seront réalisés dans l’arrondissement Saint-Laurent.

Des saillies seront construites, ainsi que des trottoirs et une piste cyclable. La chaussée sera également refaite et des travaux d’éclairage, sur tout le réseau montréalais seront réalisés. La ville-centre espère ainsi rendre ces endroits plus sécuritaires.

Ces opérations entrent dans le Plan de transport adopté en juin 2008 qui vise à développer les déplacements actifs. Pour l’instant, le réseau cyclable s’étend sur 730km et d’ici 12 à 15 ans, la ville-centre vise un objectif de 1280km.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!