3,6 km ajoutés aux pistes cyclables
La ville-centre va construire de nouvelles pistes cyclables dans différents arrondissements pour un coût total de 827000$.
Ces travaux seront réalisés par l’entreprise Eurovia Québec construction inc., sur une distance d’environ 3,6km, pour rendre opérationnel 10,8km de piste cyclable.
Les secteurs concernés sont situés dans Ahuntsic-Cartierville, sur la rue Meilleur, à l’intersection de la rue Prieur, dans Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, au parc Pierre-Bernard, dans l’axe de la rue De Marseille, dans Montréal-Nord, sur le boulevard Langelier, de la rue de Dijon au boulevard Gouin et dans Rosemont – La Petite-Patrie, sur la rue Saint-Zotique, de la rue de Bordeaux à la 30e Avenue.
D’autres travaux du même type seront réalisés dans l’arrondissement Saint-Laurent.
Des saillies seront construites, ainsi que des trottoirs et une piste cyclable. La chaussée sera également refaite et des travaux d’éclairage, sur tout le réseau montréalais seront réalisés. La ville-centre espère ainsi rendre ces endroits plus sécuritaires.
Ces opérations entrent dans le Plan de transport adopté en juin 2008 qui vise à développer les déplacements actifs. Pour l’instant, le réseau cyclable s’étend sur 730km et d’ici 12 à 15 ans, la ville-centre vise un objectif de 1280km.