Evan Vucci / The Associated Press Donald Trump

Le président élu des États-Unis Donald Trump a annoncé samedi son intention de dissoudre la fondation portant son nom afin d’éliminer toute situation de conflit d’intérêts avant de se saisir officiellement du pouvoir en janvier.

M. Trump a publié un communiqué affirmant que sa fondation charitable «avait accompli un boulot formidable au cours des années en remettant des millions de dollars à des organisations dignes, dont certains sont là pour appuyer les vétérans, les policiers et les enfants».

Il a ajouté qu’il comptait s’engager dans de nouvelles voies pour poursuivre ses efforts philanthropiques, sans préciser quoi que ce soit à ce sujet.

Le président élu a dit avoir déjà transmis ses directives à ses avocats pour lancer les procédures de dissolution.

L’annonce de M. Trump survient 24 heures après que celui-ci s’est plaint que son fils Eric avait dû renoncer à ses fonctions au sein de la fondation à cause de certains conflits d’intérêts.

Aussi dans Monde :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!