AP Les feux menacent le village côtier du Dichato.

Le Chili lutte depuis près de six mois contre les pires feux de forêt de l’histoire récente du pays. Les zones les plus touchées sont situées dans le centre et le sud du pays.

Selon le gouvernement, plus de 500 000 hectares de terres ont été ravagés par les incendies depuis juillet 2016. Des pompiers américains, français, péruviens et mexicains aident actuellement le Chili à faire face à cette tragédie.

La NASA a capté l’ampleur des feux depuis l’espace grâce au spectroradiomètre imageur à résolution modérée se trouvant à bord du satellite Aqua, le 27 janvier dernier.

monde_zoom-chili-nasa-feux-de-foret-2_c100-jpg

«On peut voir la fumée de couleur brun grisâtre provenant des feux de forêt se mêler aux nuages.»  – La NASA, sur son site internet

Au moins 11 personnes ont perdu la vie dans les feux de forêt qui ont ravagé le Chili, dont plusieurs pompiers. Près de 6 000 résidants ont dû fuir leurs foyers et plus de 1 000 maisons ont été rasées par les flammes.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!