AP

PARKLAND, Fla. — Dix-sept personnes ont été tuées dans la fusillade survenue mercredi dans une école secondaire de la Floride, ont annoncé les autorités en fin de journée.

Le shérif du comté de Broward, Scott Israel, a indiqué que le suspect âgé de 19 ans avait été arrêté et que les enquêteurs commençaient à reconstituer le fil des événements de mercredi à l’école secondaire Marjory Stoneman Douglas à Parkland.

Il a précisé que le suspect, un ex-élève, avait été expulsé de l’école pour des raisons disciplinaires. Selon M. Israel, le suspect avait une arme à feu et plusieurs chargeurs.

La plupart des victimes ont été tuées à l’intérieur de l’école, mais certaines ont été atteintes à l’extérieur, a-t-il ajouté.

Le shérif Israel a affirmé qu’il s’agissait d’une “scène horrifiante”.

Un responsable fédéral a identifié le suspect comme étant Nicolas Cruz. Ce responsable a réclamé l’anonymat parce qu’il n’était pas autorisé à discuter publiquement des détails de l’enquête.

Plus tôt mercredi, alors que le tireur était toujours recherché, des images diffusées à la télévision montraient des policiers en tenue de camouflage avec leurs armes bien visibles qui entraient dans l’école, alors que des dizaines de jeunes couraient vers l’extérieur. Des policiers faisaient signe aux élèves d’évacuer les lieux rapidement.

Certains élèves sont sortis en file indienne avec les mains dans les airs pour montrer qu’ils n’avaient pas d’armes. D’autres s’appuyaient sur leurs camarades en passant devant des policiers casqués et lourdement armés.

 

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!