Est-ce que certains de vos amis Facebook ont mystérieusement publié un coeur dans leur statut récemment? Sans donner d’explication? Voici pourquoi:emoji coeur facebook

Ce petit geste est pour encourager la prévention et l’éducation au sujet du cancer du sein.

En privé, c’est ce court message qui circule:

«Allo, peux-tu mettre un ❤ sur ton mur Facebook, sans aucun commentaire, seulement un cœur, ensuite envoie ce message à tous tes contacts féminins. Après, mets un ❤ sur le mur de la personne qui t’a envoyé ce message. Si quelqu’un te demande pourquoi tu as autant de cœurs sur ton mur, ne répond pas. C’est seulement pour que les femmes se souviennent que c’est la semaine de prévention du cancer du sein. Fais ton auto-examen des seins!! Tiens ton doigt sur ce message et fais transférer!»

Précision à apporter: il n’y a pas de «semaine de prévention du cancer du sein». En fait, c’est le mois d’octobre qui est consacré au cancer du sein.

Mettrez-vous un coeur dans votre statut Facebook?

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!