Wartin Pantois, un artiste de Québec, tente de sensibiliser les piétons et les automobilistes au partage de la route d’une façon très imagée.

Cet artiste a réalisé des silhouettes blanches au sol, comme celles qu’on peut voir sur une scène de crime, dans le quartier Saint-Roch où il y a eu de réels accidents mortels.

«Cette intervention artistique a été réalisée grâce à la carte interactive d’Accès transports viables sur les accidents routiers impliquant des piétons et des cyclistes de 2005 à 2014. Les lieux d’accident mortel survenu dans le quartier Saint-Roch ont été marqués d’une silhouette blanche au sol», explique-t-il sous sa publication Facebook.

Aussi dans Nouvelles insolites :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!