www.facebook.com/maisonmagnan

Onde de choc dans le milieu de la restauration montréalaise. On apprenait aujourd’hui la fermeture d’une autre institution: la Taverne Magnan.

Après 82 ans d’existence, le steakhouse du Sud-Ouest fermera ses portes le 21 décembre prochain, question de laisser le temps aux habitués de venir y manger une dernière fois.

C’est par communiqué de presse que le PDG de la taverne, Alain Gauthier, a annoncé cette nouvelle, non sans une certaine amertume, accusant la crise qui sévit actuellement dans le milieu de la restauration ou encore les travaux routiers «qui n’en finissent plus [et qui] ont fait fuir la clientèle de la Rive-Sud qui doit aujourd’hui parcourir les 8km qui nous séparent en 1h plutôt qu’en 10 minutes».

Dans la même salve, M. Gauthier pointe un doigt accusateur sur «les diverses mesures fiscales qui ont affecté la restauration ces dernières années, les difficultés de recrutement de personnel en raison du nombre trop important de restaurants dans le marché montréalais, ainsi que la compétition féroce que livrent les grandes chaînes de restauration et les sites d’achats groupés qui offrent des repas à plus de 50% de rabais», avant de préciser finalement que «l’augmentation faramineuse du coût de la viande de bœuf a eu un impact négatif sur la rentabilité de l’entreprise».

Après le Montreal Pool Room (1912) et le Schwartz’s (1928), la Taverne Magnan, ouverte en 1932, est le troisième restaurant le plus ancien de Montréal, selon le site de la blogueuse Katerine-Lune Rollet.

Taverne Magnan
2602, rue St-Patrick (au sud du marché Atwater)

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!