Après la comédie fantaisiste L’autre monde, le réalisateur Daniel Cohen s’attaque à la gastronomie avec la comédie Comme un chef, mettant en vedette le duo Jean Reno et Michaël Youn.

Rêvant de devenir un maître de la gastronomie, un cuisinier se voit offrir un stage dans le restaurant d’un grand chef trois étoiles en manque d’inspiration.

Cette comédie se situant dans le milieu de la gastronomie française, Comme un chef est, en quelque sorte, une version moderne de L’aile ou la cuisse, comédie de Claude Zidi qui mettait en vedette l’inénarrable Louis de Funès et Coluche. Convenu, le scénario ne renferme aucune surprise et suit le schéma prévisible et classique de la bonne vieille recette de la comédie française remise au goût du jour.

Avec son mélange d’humour et de tendresse, Comme un chef est taillé sur mesure pour plaire au grand public. Le film vaut surtout le détour pour le duo sympa formé de Jean Reno (peu crédible en grand chef étoilé) et Michaël Youn (plus à l’aise et relativement sobre dans le rôle du maître apprenti aux recettes miracles). Sans être indigeste et somme toute comestible, on sourit souvent et on rit à l’occasion dans cette comédie sans prétention qui sent tout de même le réchauffé.

Cote: **1/2 sur 5

Aussi dans Cinéma :

blog comments powered by Disqus