La folle histoire de Jennifer et de sa rock star

Souvent, chers lecteurs, vous m’avez écrit pour me dire que vous trouviez mes histoires de cœur abracadabrantes, et même que vous doutiez de leur véracité. Je vous l’assure, elles sont toutes vraies! Aujourd’hui, par contre, j’ai eu envie de vous raconter la folle histoire d’une autre, celle de mon amie Jennifer.

Jennifer est une grande fan de rock indie, et il y a environ un an, elle est allée voir le spectacle d’un nouveau band américain bien en vue dans une salle de la métropole. Après le concert, elle s’est retrouvée par hasard à prendre un verre avec les musiciens et le chanteur. Une chose en amenant une autre, elle s’est retrouvée dans les bras du charmant leader du groupe. Trois mots pour décrire sa nuit : sexe, drogue et rock’n’roll!

Après cette nuit démente, aux petites heures, Jennifer et John, dirons-nous, se sont promis de se revoir. Mais la vie de rock star étant ce quelle est, Jennifer et John ne se sont jamais revus…

Mon amie a quand même continué à communiquer avec John – car ça avait vraiment cliqué entre eux, m’a-t-elle dit. Donc, quand elle a appris que son groupe revenait donner un show à Montréal en septembre, elle m’a appelée pour que je l’accompagne.

Je me suis rendue dans la salle de spectacle où le groupe se produisait avec une autre copine, Sofia. Jennifer devait nous rejoindre là-bas. J’écris bien «devait», car elle ne s’est jamais pointée! Je lui ai envoyé des dizaines de messages textes, je l’ai également appelée maintes fois, et nada, pas de réponse! Quand John a parlé à la foule de la dernière soirée mémorable qu’il avait passée à Montréal et dédié une chanson à Jennifer, je ne pouvais pas croire qu’elle avait manqué ça!

À 3 h du mat, je reçois un message de Jennifer qui m’écrit, paniquée, qu’elle a littéralement passé tout droit! Voulant être reposée pour voir son beau John, elle a décidé de faire une petite sieste avant le souper et ne s’est jamais réveillée! Elle n’en revenait pas d’avoir manqué LA chance de revoir son beau John et de passer une autre inoubliable nuit à ses côtés. Nous non plus!

Le lendemain matin, Jennifer, réveillée depuis belle lurette, m’a appelée pour me dire qu’elle faisait une folie et allait prendre le premier autobus pour aller voir John et son groupe jouer à Toronto. Dans la Ville Reine, l’inévitable s’est produit, la groupie a fini dans le lit de celui à qui elle pensait depuis des mois. Jennifer et John se sont encore promis de se revoir. La prochaine fois que John et sa gang seront en ville, par contre, Jennifer prendra quelques cafés,
histoire d’être certaine de rester bien éveillée!

J’aime à penser que mes amies et moi vivons parfois des histoires qu’on ne voit habituellement que dans les films; des histoires qui ne nous seraient jamais arrivées si nous étions en couple; des histoires qu’on se rappellera quand on sera vieilles, le sourire aux lèvres, et qui commenceront comme suit : «Quand j’étais célibataire…»

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.