Soutenez

Galchenyuk au sommet

Montreal Canadiens' Alex Galchenyuk (27) celebrates with teammates Max Pacioretty (67) and Brendan Gallagher (11) after scoring against the Arizona Coyotes during second period NHL hockey action in Montreal, Thursday, October 20, 2016. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes Photo: THE CANADIAN PRESS

Il y a quelque chose d’extraordinaire qui se passe en ce moment avec Canadien. Alex Galchenyuk est le 7e meilleur pointeur de la « Ligne » nationale, quelque chose que nous n’avions jamais vu depuis notre naissance, sauf peut-être après trois matchs la fois où Lars Eller nous avait fait croire qu’il était bon.

Clairement, le courant passe entre Galchenyuk et Radulov. Une chance, parce qu’il ne semble pas passer entre beaucoup d’autres attaquants de cette équipe. L’embauche de Radulov pour les dix prochaines années devrait être la priorité pour Bergevin.

Quelqu’un qui maîtrise bien les mathématiques et qui avait beaucoup de temps devant lui a cependant noté quelque chose d’étonnant au sujet de la prestation de Galchenyuk. Il est l’un des attaquants du palmarès des meilleurs joueurs de la « ligne » qui obtient le moins de temps de glace.

Est-ce à dire que s’il jouait plus souvent, Galchenyuk serait le meilleur pointeur de la LNH? Peut-être que ça se pourrait. Michel Therrien devrait en prendre note.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.