Soutenez

Dr Bolduc, prochain capitaine de Canadien?

La Coupe du monde de soccer-football tire à sa fin et tous ceux qui font semblant de triper sur ce sport pourront bientôt rentrer au bercail de Canadien et se concentrer sur les vraies affaires: la nomination du prochain capitaine de l’équipe.

Les spéculations vont bon train. Certains disent que ce sera Andreï Markov parce qu’il a le plus d’ancienneté et… et… et c’est pas mal ça. D’autres ont dit, comme Brian Gionta, avant de partir, que c’est plutôt Tomas Plekanec ou Travis Moen qui devraient obtenir le titre, mais on ne sait pas trop s’il faisait une blague.

Scherbak?
Il serait sans doute mieux de choisir un jeune-de-nos-jours. Un gars qui sera là pour longtemps et qui pourra imposer son leadership très tôt. On pense, entre autres, à Nikita Scherbak, fraîchement repêché par l’équipe. Un coup de circuit à ce qu’il paraît. Quand tu as un coup de circuit dans ta cour, tu t’organises pour en faire un grand chelem. Il devrait faire partie du double plan quinquennal de Marc Bergevin.

Mais Scherbak n’est que le deuxième meilleur candidat. Pour diriger Canadien, il faut un gars qui n’a pas peur des défis. Un homme bon dans les deux zones. Un bourreau de travail qui s’assume. On parle bien sûr du docteur et ministre Yves Bolduc.

[pullquote]

Toutes les qualités
Bien sûr, il coûterait cher à Canadien en boni, mais c’est le prix à payer pour mettre la main sur cette merveille de la nature. Il a l’expérience d’un politicien, ce qui ne serait pas à négliger lors des entrevues entre les périodes, et sa polyvalence lui permettrait d’exceller en avantage numérique comme en désavantage. On ne serait même pas surpris qu’il soit ambidextre.

Enfin, en sa qualité de médecin, il pourrait probablement diagnostiquer une commotion cérébrale sans qu’il ne soit nécessaire d’arrêter le jeu.

Quant à sa vitesse sur la glace, il n’y a pas à s’inquiéter. L’avez-vous vu patiner en point de presse? Voilà notre homme. Avec Bolduc comme capitaine, on va l’avoir notre Stanley.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.