Soutenez

Canadien ne doit pas repêcher Connor McDavid

Photo: The Associated Press

Sans le dire, plusieurs experts professionnels comme nous se réjouissaient de l’arrivée de Sergeï Gonchar avec Canadien, et pas nécessairement pour les mêmes raisons que Michel Therrien.

C’est que voyez-vous, Gonchar est vieux et lent et pourrait bien contribuer à la déroute de Canadien.

Le dernier rang
Et qui dit déroute dit dernier rang. Et qui dit dernier rang dit Connor McDavid. Avant mercredi, nous espérions secrètement que tout s’écroule pour la Flanalette pour espérer repêcher le jeune homme cet été.

Ce n’est plus le cas. Connor McDavid, en se fracturant le métacarpe du petit doigt (milieu du corps), a démontré qu’il n’avait pas ce qu’il fallait pour dominer dans la LNH. Canadien peut continuer d’être bon en toute quiétude.

L’équipe qui repêchera McDavid obtiendra certes un joueur talentueux, mais un joueur à risque. Si vous êtes le meilleur espoir du prochain repêchage et que vous vous battez contre un jambon parce qu’il vous a traité de coquin (c’est une hypothèse), qui nous dit que vous n’allez pas bientôt vous allumer une cigarette à côté d’une pompe à essence ou vous intoxiquer parce que vous avez cuisiné du tartare de poulet?

«La chose dans la Ligne nationale, c’est qu’il faut passer à autre chose.» – Michel Therrien

Pas une supervedette
Il a bien beau avoir obtenu 51 points en 18 matchs, McDavid a démontré qu’il n’était pas une future supervedette de concession. Une future supervedette ne s’abaisse pas à faire le travail des trios inférieurs. Elle laisse le 99% faire le sale boulot qui lui permettra à lui d’engranger les profits.

Même s’il compte cinq buts, ce n’est pas McDavid qui va changer l’allure du match, mais bien les gars du quatrième trio, en se battant. Comme la grenouille dans la fable «La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le goon», McDavid s’enfla tellement qu’il en creva. Et c’est pourquoi Canadien se doit de ne pas le repêcher.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.