Soutenez

5 raisons pour lesquelles les Seahawks vont gagner le Super Bowl

C’est dimanche qu’aura lieu le Super Bowl, un événement qui chamboule les habitudes de Canadien mais que nous devons tout de même couvrir en tant qu’experts sportifs professionnels. Et selon nous, ce sont les Seahawks de Seattle qui vont l’emporter pour les cinq raisons suivantes.

  • À cause du scandale des ballons dégonflés. Les Patriots se sont déjà fait prendre à tricher en demi-finale. Le refaire au Super Bowl serait impensable. Ils devront jouer franc-jeu, pauvres eux.
  • À cause des statistiques. Russell Wilson, le quart-arrière des Seahawks (un quart-arrière, c’est comme Andreï Markov, mais pas russe, en passant), a vu ses passes être interceptées quatre fois en demi-finale, alors qu’il avait une moyenne de 0,4 interception par match pendant la saison. On est loin de Tom Gilbert. Aucune chance qu’il se fasse intercepter en finale, donc.
  • À cause de Rob Gronkowski et LeGarrette Blount. C’est quoi ces noms-là? Ils ne pourraient pas avoir des noms normaux comme Galchenyuk ou Tokarski?
  • À cause des Expos de Montréal. Tom Brady a été repêché par les Expos en 1995 mais n’a jamais joué pour eux, sûrement parce qu’il n’était pas assez bon. Pas assez bon pour les Expos, faut le faire.
  • À cause de Marshawn Lynch. Le seul joueur qui n’aura pas été une seconde déconcentré par l’attention médiatique. Il n’aura qu’à penser à prendre la rondelle et la mettre top net.

Pour toutes ces raisons, il est clair que les Seahawks vont l’emporter. Quelque chose comme 3-2 en fusillade, selon nous.

«C’était pas un secret de polichinelle que Desharnais allait retourner au centre» – Guy Carbonneau

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.