Soutenez

La galanterie de Canadien

Certaines personnes, qui n’ont visiblement pas la foi, s’inquiètent des deux défaites que vient de subir Canadien contre deux équipes issues du fin fond du classement.

Ces personnes n’ont probablement pas réfléchi très très longtemps. Canadien a 67 points en ce moment. Les pauvres Coyotes n’en ont que 44 tandis que les Sabres, seulement 33. N’est-ce pas une simple manifestation d’altruisme que de leur en offrir quelques-uns? Canadien a fait preuve d’une galanterie exemplaire.

De toute façon, quand tu possèdes le meilleur joueur au monde toutes catégories confondues, est-ce vraiment nécessaire d’engranger des points? Pour se rendre en séries, la Flanalette n’a besoin que de Carey Price.

Michel Therrien a eu tout à fait raison de faire jouer ses joueurs de la «Ligne» américaine pour laisser une chance à ces deux équipes démunies. Dans cette ligue où il est d’usage de dénigrer l’adversaire en lui faisant le coup de la corde à linge ou en marquant des buts spectaculaires, il y a quelque chose de rafraîchissant à voir des joueurs laisser une chance à l’adversaire.

On joue pour s’amuser et les équipes poches aussi ont le droit de s’amuser.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.