Soutenez

Repêchage: Canadien choisira un joueur

attends the 2015 NHL Draft at BB&T Center on June 26, 2015 in Sunrise, Florida. Photo: Bruce Bennett

Les Nordiques ne reviendront pas dans la LNH et ça nous rend bien tristes. Heureusement, il a plusieurs autres choses à nous mettre sous la dent pour être encore plus triste. Le repêchage de la « Ligne » Nationale en est un bon exemple. Les repêchages sont toujours de belles occasions d’être déçus des choix de Canadien. Ça risque d’être encore plus le cas cette année puisque Marc Bergevin sélectionnera à un rang relativement élevé, c’est-à-dire le 9e rang.

Voici les joueurs qui risquent d’être encore disponibles à ce moment et qui pourraient se retrouver avec Canadien.

Mikhail Sergachev: Un défenseur. Qu’est-ce qu’il y a de plus décevant que de choisir un défenseur en première ronde? Choisir un gardien en première ronde. Bonne réponse. Mais ce ne sera pas le cas cette année. Canadien sera peut-être tenté de choisir Sergachev pour en faire le prochain Andreï Markov.

Logan Brown: Un centre de 6 pieds 6 pouces. Canadien aurait avec lui un autre joueur qui nous ferait réaliser que David Desharnais est vraiment trop petit. En plus, Brown, c’est un peu terne comme nom. Pas de quoi faire buter Jacques Demers. Pas de quoi nous amuser.

Alexander Nylander: On dit de lui qu’il est bon comme de l’eau de roche. Les chances sont excellentes pour qu’il ne soit plus disponible au 9e rang. N’empêche, on aimerait bien pouvoir dire « Noulander » comme Pierre Houde de temps en temps.

Michael McLeod: Un centre qui patine vite. Ce serait merveilleux. Par contre, il est automatiquement disqualifié parce qu’il a presque le même nom que Michael McCarron.

Tyson Jost: Il a passé la dernière saison dans le Junior B où il a brûlé la ligue. Est-ce vraiment l’idéal pour juger des qualités d’un joueur? Est-ce qu’il y a des contacts dans le Junior B? Selon nous, il est probablement le choix le plus risqué et c’est pourquoi il y a de bonnes chances que Canadien le prenne.

Dans tous les cas, Canadien choisira l’un de ces joueurs, à moins qu’il n’échange P.K. Subban et leur 9e choix contre Taylor Hall et le 4e choix des Oilers pour pouvoir repêcher Pierre-Luc Dubois. Tout est possible. Paraît même que les Nordiques pourraient revenir au cours des prochains 50 ans…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.