Soutenez

Ma candidature à l’agence Braque

À qui de droit,

Vous trouverez ci-joint ma candidature au poste de «Chargée de comptes infertile» en réponse à l’annonce humoristique que vous avez publiée récemment sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site InfopresseJobs.

Cette publication a d’abord retenu mon attention par son ton complice dans lequel on s’adresse à moi à la deuxième personne du singulier et en employant des expressions cool telles que «es-tu game», ce qui m’a vite permis de me sentir familière avec votre agence. Quelle entreprise décontractée! Wow! J’espère quasiment ne pas être trop vieille, du coup. Hi hi.

L’image de la «chaise qui féconde les collègues vulnérables» m’a démontrée que vous étiez une agence créative n’ayant pas peur de sortir des sentiers battus. Recourir à un humour douteux dans le but de banaliser la discrimination envers les femmes? Du jamais vu!

Je crois avoir toutes les qualités requises pour dompter ladite chaise. On dit de moi que je suis une féministe de type «sable dans le vagin», donc pas de risque que je tombe enceinte dans les prochains mois, voire années. De toute façon, les congés parentaux, c’est pas pour les jeunes carriéristes comme moi, hommes ou femmes.

Par ailleurs, je me vois évoluer à long terme à vos côtés. À lire le ton passif-agressif que vous utilisez à l’égard de vos  employées qui ont eu le malheur (l’inélégance devrait-on dire?) de tomber enceinte, je caresse l’espoir que vous les remerciiez durant leur congé de maternité pour me faire une place permanente au sein de votre entreprise.

En espérant que vous préfèrerez ma candidature à celle d’une hétérosexuelle en couple depuis 2-3 ans, je vous prie d’agréer, madame, mais surtout monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Judith Lussier

p.s. Afin de dissiper tout doute quant à mes intentions de procréation, vous trouverez ci-joint une copie de ma prescription d’anovulants.

[NDLR] L’offre d’emploi, à la suite de nombreux commentaires négatifs, a été changée, mais on a mis la main sur l’annonce mise sur Facebook par Infopresse qui donne une bonne idée du ton de l’offre d’origine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.