Les photos de nourriture ont la cote sur Instagram. Et si on vous disait que les photos que vous vous apprêtez à voir sont tous des plats végétaliens?

Le blogue «Vert et fruité» s’attarde au mode de vie végétalien et veut en propager les bienfaits d’une façon positive et engagée.

Rencontre avec Marie-Noël, co-fondatrice du blogue «Vert et fruité», pour parler bouffe, cosmétiques et animaux.

De quoi parle «Vert et fruité»?
C’est un blogue axé sur l’alimentation végétalienne et sans gluten, ainsi qu’au style de vie végane. On présente des trucs pour mieux vivre au quotidien. On parle aussi beaucoup contre l’exploitation animale. On partage des recettes, des trucs du quotidien, des bonnes adresses et plein d’autres choses, et ce, à l’échelle du Québec.

D’où est venue l’idée de créer «Vert et fruité»?
J’étais nouvellement végétalienne. De plus, je partageais des images de mes repas sur Facebook et tout le monde aimait ça. On me demandait mes recettes. Ariane n’était pas végétalienne au début du projet, mais elle l’est devenue depuis. On a commencé ça ensemble, très humblement, sans prétention.

Au début, on partageait surtout des recettes. Après, on a commencé à publier des articles sur les droits des animaux, sur des sujets écologiques. Le blogue a grandi et notre auditoire est devenu plus que nos amis proches et famille. Les gens nous connaissent maintenant dans le milieu végé québécois. Et ça, ça fait trois ans!

vert et fruité

Quelle est votre relation avec les réseaux sociaux?
J’aime l’instantanéité, la réponse rapide des gens sur Facebook et Instagram. On a un contact direct avec les gens, on aime ça! Ça nous permet de montrer le dynamisme et la complémentarité de nos personnalités.

En quoi «Vert et fruité» est différent des autres blogues de bouffe québécois?
Sur le blogue, on dégage une image positive du monde de vie végétalien, tout en sensibilisant les gens à la cause des animaux maltraités. Je travaille d’ailleurs à la SPCA pour la défense des animaux, ça me tient à coeur.

Il y a de nouveaux blogues qui naissent chaque jour, il faut savoir se différencier. On veut continue à innover pour intéresser nos lecteurs. Le billet de blogue est encore pertinent, mais il y aussi la vidéo maintenant.

vert et fruité

Quels sont vos futurs projets?
Démocratiser le véganisme, que ça se répande dans le langage populaire. On commence à être citées partout. On veut que notre message se partage d’une manière positive. C’est sûr qu’on pense faire un ebook de recettes et on aimerait aussi créer une boutique en ligne. On a des partenariats avec une compagnie de cosmétiques véganes.

Pour l’instant, c’est difficile d’évaluer si on serait capables de vivre de ça. De toute façon, ça ne fait pas partie de nos objectifs de vivre de ça.

Si vous aviez un compte à nous faire découvrir, lequel est-ce que ce serait?
Antidote magazine!

vert et fruité

Aussi dans Relève du web :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!