Plusieurs personnes m’ont déjà parlé des différentes expériences où ils reçoivent des demandes d’amitiés de personnes qu’ils ne connaissent pas vraiment. Même s’ils se sont déjà vu ou parlé, les accepter sur notre espace personnel est autre chose…

Que peut-on faire? Pour plusieurs, il n’y a pas de problème à refuser ces demandes, mais ça peut devenir inconfortable lorsqu’il s’agit d’un client ou collègue de travail que l’on ne souhaite pas leur ouvrir les portes de notre vie privée.

Maintenant, vous avez l’option «Restreint» qui s’ajoute aux listes Facebook.

Comment ça fonctionne? Vous acceptez la demande d’amitié et vous ajoutez cette personne sur votre Liste restreinte. De cette façon, ces gens verront uniquement les partages que vous rendez publics.

Sélectionnez la Liste restreinte pour aller à la page de votre liste.

En cliquant sur «Gérer la liste», vous avez deux options:
  • Modifier la liste: Vous permet d’ajouter ou quitter des personnes de cette liste en cliquant sur leur nom. (1)
  • Choisissez les types de mises à jour: Vous permet de sélectionner les mises à jour à afficher: États, Photos, Jeux, Commentaires, Mentions J’aime, Musiques, Vidéos, autres.

Vous pouvez aussi ajouter des personnes à cette liste.

Voir tout: Une fenêtre s’ouvrira et vous allez voir les gens qui sont sur la liste. Cliquez sur «Dans cette liste» et sélectionnez «Amis» pour choisir parmi vos contacts les gens que vous voulez ajouter. (2)

Ajouter à cette liste: Écrivez le nom du contact pour l’ajouter. (3)

Et voilà! Ces gens ne sauront pas qu’ils sont sur la liste restreinte et c’est vous qui gérez le contenu qui sera partagé avec eux.

Aussi dans Réseaux sociaux:

blog comments powered by Disqus