Comment programmer des publications sur les pages Facebook et quelques astuces pour le faire

Facebook vous permet de programmer vos publications et il n’est donc plus nécessaire d’utiliser des applications pour le faire. Ceci est un avantage car on voit trop souvent des utilisateurs qui publient leurs tweets sur Facebook de façon non pertinente puisque le langage n’est pas le même.

Avec cette option, vous pouvez programmer vos publications jusqu’à six mois d’avance. Elle fonctionne de la façon suivante:

1) Créez la publication: Choisissez l’information que vous voulez partager. Ensuite, cliquez sur l’horloge et choisissez la date de publication. Finalement, cliquez sur “Planifier”
Astuce: Si vous partagez un lien, vous pouvez personnaliser le texte en cliquant sur ce dernier.

2) Consulter les publications programmées: Allez en haut de votre page et cliquez sur “Modifier la page” et sélectionnez “Utiliser l’historique”. Vous allez ainsi avoir accès aux publications programmées dans le haut de la page et les publications antérieures en bas de la page.
Astuce: Vous pouvez modifier ou annuler la publication en tout temps

3) Publiez aussi des images: Ajoutez votre image et le texte pour ensuite procéder à la programmation.
Astuce: Vous pouvez modifier le texte et ajouter des étiquettes en tout temps à cette programmation. Pour ce faire, allez voir vos publications programmées, cliquez sur l’image et ensuite sur “Modifier”.

4) Publication ciblé : Vous pouvez créer des publications et les cibler par sexe, État civil, formation, Intérêt, âge, localisation et langue
Astuce: Utilisez aussi l’option “Où êtes-vous?” pour ajouter un lieu a votre publication.

5) Ajoutez des publications du passé: Vous avez trouvé des informations pertinents pour votre page que vous voulez ajouter dans l’historique? Introduisez la date passée et l’information se trouvera sur votre page.
Astuce: Vous pouvez choisir de ne pas afficher l’actualité dans votre fil de nouvelles

Trouvez-vous cette option utile? L’utilisiez-vous déjà?

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.