Les Médias Sociaux sont un excellent outil de promotion et les régions touristiques du Québec l’ont compris. Plusieurs ont récemment initié leurs activités et en vérifiant leurs niveaux d’influence, on s’aperçoit qu’ils sont de plus en plus présentes.

En ce moment, les régions touristiques préparent leurs campagnes pour l’été, ce qui va sûrement faire augmenter les partages et leur présence web.

J’ai préparé le TOP 13 des Régions Touristiques avec l’outil Klout.  Tourisme Montréal occupe première place de ce classement.

  1.  Tourisme Montréal  – Klout : 49
  2. Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean – Klout : 47
  3. Tourisme Lanaudière – Klout : 45
  4. Tourisme Laval – Klout : 39
  5. Tourisme Cantons-de-l’Est – Klout : 37
  6. Tourisme Outaouais – Klout : 37
  7. Tourisme Mauricie – Klout : 36
  8. Tourisme Chaudière-Appalaches – Klout : 36
  9. Tourisme Québec – Klout 34
  10. Tourisme Gaspésie  – Klout : 34
  11. Tourisme Îles de la Madeleine – Klout : 31
  12. Tourisme Laurentides – Klout : 27
  13. Centre du Québec – Klout : 26
Il existe aussi Peerindex pour mesurer le niveau d’influence. Voici la liste en temps réel avec le classement : http://bit.ly/Peerindex . Dans cette liste, on retrouve en première place Tourisme Cantons-de-l’Est

Si vous voulez suivre les Régions Touristiques sur Twitter, vous n’avez qu’à vous abonner à la liste : http://bit.ly/TOURISME

Aussi dans Réseaux sociaux :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!