Getty Images Céline Dion lance une première collection de sacs et d'accessoires cet automne.

L’image frappe: Céline Dion lance une collection de 200 sacs (oui, 200!) en collaboration avec le groupe québécois Bugatti.

À la différence des récentes photos montrant la diva plutôt audacieuse (c’est un euphémisme!) dans ses choix vestimentaires, ses sacs à main devraient, eux, faire consensus.

C’est que les créateurs derrière la collection – judicieusement nommée Octave, clin d’oeil à sa carrière musicale – ne réinventent pas la roue. On parle notamment de sacs à dos urbains, de fourre-tout, de pochettes et de bagages de facture assez classique et imaginés dans des palettes de couleur neutres, du noir au beige, en passant par le bordeaux et le bleu. De quoi plaire à la majorité!

Du côté des prix, il y en a aussi pour toutes les bourses: de 78$ pour les accessoires les moins chers à 1998$ pour des sacs en cuir, ceux-là fabriqués au Canada. D’autres pièces en cuir vendues entre 500$ et 1000$ proviennent d’Italie.

En ne voulant déplaire à personne, cette collection se révèle néanmoins difficile à catégoriser. Mais peut-on les blâmer? Céline a un bassin d’admirateurs si vaste que privilégier un créneau au détriment d’un autre lui aurait forcément fait tourner le dos à une partie de ses fans…

Ainsi, il s’agit là d’une collection rassembleuse, pourrait-on dire. Reste à voir combien seront prêts à payer près de 200$ pour un sac à dos en nylon simplement marqué du sceau d’approbation de la diva.

L’équipe, elle, en est convaincue. Une autre collection est déjà en route pour le printemps 2018.

Voici un aperçu des sacs qui sont offerts dans plusieurs points de vente, dont Simons, Browns et d’autres enseignes indépendantes à partir du 23 août pour la plupart:

Aussi dans Tendances :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!